+ Détails
Village commercial à La Madeleine
Les pieds sur terre
Date du projet2015
LocalisationLa Madeleine (59)
État du projetConcours non remporté
Maîtrise d'ouvrageVille de la Madeleine
Surface de plancher4 220m²
Emprise Foncière9 300 m²
Emprise au sol2 200m²
Équipe JuxtaNACARAT + JUXTA + AVENIR investissements
Le projet est construit sur la forte attractivité de l’économie durable et circulaire à travers une démarche cohérente, soutenue par des investisseurs écoresponsables.
Ces investisseurs sont convaincus et décidés à jouer la carte de l’écologie positive à long terme en acceptant de limiter leur recherche de rentabilité à court terme.
Avec « les pieds sur terre », investisseurs, commerçants et clients partagent la même ambition : celle de remettre le monde à l’endroit.

De conception bioclimatique, cet éco-village s’inscrit dans une démarche environnementale au sens global et non limité à l’acte de construire. Il prône un développement durable, sociétal, économique et environnemental et vise à encourager une intervention humaine qui soit la moins polluante possible.

Le projet s’articule autour d’une place, à l’image d’une place de marché.
Lieu d’échange, de convivialité et d’apprentissage, il a pour ambition de rétablir le commerce de proximité et les bienfaits qui en découlent. Plus qu’une zone de commerces, c’est un lieu de promenade, de repos, de déjeuner, et de rencontres.
Vue depuis le Biocoop
Vue depuis la rue
Vue d'ensemble
↑   REVENIR EN HAUT DE LA PAGE